AfroShanghai - Un antiquaire britannique veut être le premier Masaï blanc au Kenya

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
May 25, 2012, 08:30:17 PM

Home Help Search Calendar Login Register
+  AfroShanghai
|-+  GENERAL FORUMS
| |-+  Francophones (Moderator: pat_togo)
| | |-+  Un antiquaire britannique veut être le premier Masaï blanc au Kenya
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: Un antiquaire britannique veut être le premier Masaï blanc au Kenya  (Read 2363 times)
pat_togo
Global Moderator
Professor

Shanghai, four years now and counting!

Afrochina Social Network
« on: August 29, 2005, 05:45:00 PM »

LONDRES (AFP) - mercredi 24 août 2005 - Un marchand d'antiquités britannique, premier Blanc adopté par des Masaï du Kenya, a décidé de renoncer à ses biens pour rejoindre sa nouvelle tribu en Afrique, a rapporté un journal britannique.
Après avoir fait don de l'ensemble de sa garde-robe à l'ONG britannique Oxfam, Graham Pendrill s'apprête à troquer sa luxueuse demeure des environs de Bristol (ouest de l'Angleterre), estimée à 1,2 million de livres (2 millions d'euros), contre une hutte kenyane, ajouté la Gazette du South Gloucestershire.

Au cours d'un voyage en Afrique orientale fin 2004, ce millionnaire anglais s'était vu introniser "ancien" d'une tribu masaï qu'il avait aidée en réglant un différend entre éleveurs de bétail.

En reconnaissance du service rendu, il avait alors été initié à la culture de ces bergers-guerriers nomades du sud du Kenya, au cours d'une cérémonie au cours de laquelle il avait dû boire de l'urine de taureau et recevoir un sacrifice de vache. Graham Pendrill avait toutefois échappé à la circoncision qui fait habituellement partie des cérémonies d'initiation.

A l'issue de ce rite de passage, Graham Pendrill se voyait rebaptisé "Siparo", un nom tribal signifiant "le brave". "Un véritable honneur" pour cet homme fier d'être "le premier masaï blanc", a-t-il lui-même confié à la gazette.

En attendant de repartir s'installer au Kenya avant la fin de cette année, cet ancien conseiller municipal de 57 ans ne porte plus que des tenues masaï dans son village d'Almondsbury.

"Les gens peuvent me traiter d'excentrique, s'ils le veulent. Cela ne me dérange pas. Je portais une robe la plus grande partie de mon temps passé chez les Masaï. Et à mon retour, mes vêtements ordinaires me paraissaient bizarres", a-t-il confié.

One of the dumbest things you can do with money is spend it. - Robert Wilson
misspink
Freshman
*

« Reply #1 on: April 06, 2006, 02:34:23 PM »

hahahah cette histoire est vraiment drole!!!! En plus cet homme est maintenant retourne en Angleterre apres avoir ecrit des articles compromettants sur la  corruption des hommes politiques kenians a haut niveau ....hahahahaha.
Il va meme faire un disque !!! Si c'est pas de la fiction pour un homme qui soit dissant a adopte l'esprit masai et souhaiterai vivre comme eux!!!
en tout cas il y aura tjrs des fous pour venir deraciner les gens, leurs apporter de mauvaises habitudes de la civilisation moderne....
uand j'etais en voyage en Amazonie j'ai ete choquee par la betise humaine , les americains venant distribuer des cocas et shwingum ( comment on ecrit ca ...LOL) aux enfants indegenes et cela leur causait de nouvelles maladies , des caries et des besoins en sucres!!!! C'est quand meme un comble ca!!!
Enfin, tres sympa ton article!!!.

Pour la suite des aventures du Toubabou Masai...

http://archive.thisissouthgloucestershire.co.uk/2006/3/10/3585.html
Party or Die
Pages: [1] Print 
« previous next »

AfroShanghai, Un antiquaire britannique veut être le premier Masaï blanc au Kenya - Theme by Mustang Forums; Web Hosting by SinoHosting.net
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines Copyright 2005-2012 All Rights Reserved
Platinum Sponsors: China Africa Shipping; Oriental Computers