Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Nouvelle sur le forum  (Read 2308 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
titine
Freshman
*

« on: October 14, 2006, 02:40:28 AM »

Bonjour a tous

Je suis tombee hier par hasard sur ce forum,mais je vois que cote francophones ca ne bouge pas trop.
Je ne vis pas encore en Chine mais mon mari et moi-meme envisageons d'y vivre d'ici l'annee prochaine.

J'aimerais avoir vos opinions.On ne sait pas encore ou aller vivre,mais j'aimerais savoir si la vie est facile,si l'est facile de s'integrer.

J'attends avec impatience vos reponses

A bientot
cyndy
Professor
*

yoyo

« Reply #1 on: October 14, 2006, 09:25:58 AM »

Salut et bienvenue sur ce forum.La vie est facile si on a koi faire.Neanmoins,ca depends d'ou vous venez.Par la je ve dire ke peutetre vous trouviez la vie chez vous plus facile k'ici.
Il y'a pliens de villes ou vous pouvez habitez,comme shanghai,guangzhou,beijing,qingdao,wuhan etc.Mais si vous cherchez quelque chose moins chere et une ville ou vous vous sentiez comme chez vous,je suggere GUANGZHOU.Il y'a tout le monde la bas et la vie et assez abordable pour une grande ville.Shanghai est belle et meme la plus belle ville en Chine mais aussi la plus cher.Les autres villes sont tout abordable.
Pardonner mes erreurs et encore bienvenue sur le forum.

JUST MOI
titine
Freshman
*

« Reply #2 on: October 14, 2006, 02:13:32 PM »

Merci a toi cyndy de m'avoir repondu.
En fait,je suis d'origine malienne. je suis nee en France,grandit la-bas et fais aussi mes etudes en France.

Je me suis expatriee a Dubai avec mon mari depuis 2 ans,et mon mari aimerait aller vivre a Guangzhou.
Il est alle plusieurs fois en Chine pour le travail.
Je ne connais pas du tout la Chine.J'ai eu une petite fille de 1 an,et je me demande si cote ecole,creche...il y a t-il des choix.
Et puis,pour moi,surtout au niveau coiffure,pourrais-je trouver facilement des salons ou des coiffeuses a domicile.

Es-t-il facile de rencontrer des africains,mais aussi d'autres gens.Mon mari me dit qu'il y a pas ma d'africainsl,mais je me dis que c'est peut-etre des gens de passage,des commercants.
Bref,j'aimerais avoir une idee de ce pays.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: