Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Une francaise secree reine d'un village au TOGO.  (Read 3395 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
abeko_shenzhen
Sophomore
**

« on: September 07, 2005, 02:51:51 PM »

quel est votre avis sur le fait que on donne la royaute en Afrique aux etrangers ?

pat_togo
Global Moderator
Professor

Shanghai, four years now and counting!

« Reply #1 on: September 07, 2005, 03:06:31 PM »

Ceux qui le font sont en train de bafouer l'essence meme de nos traditions au nom d'une soi-disante amitie internationale. L'Africain aime trop faire plaisir a l'etranger, et c'est l'une des raisons de notre situation actuelle. Imagines-tu qu'un Togolais soit intronise maire d'une ville francaise juste pour y avoir ete en touriste ?? 

Une autre question interessante serait, la royaute aurait-elle pu etre accordee a un etranger mais d'un autre pays Africain, voire meme d'une autre ethinie du Togo?

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord sur de telles pratiques. On doit accueillir avec tout l'honneur qui se doit ceux qui s'interessent a notre culture ou a nos traditions, mais pas faire d'eux nos chefs ou les initier a nos pratiques. Je suis triste quand pour un peu d'aide financiere les gardiens de nos us et coutumes n'hesitent pas a les travestir.

Quant a ton info quelle en est la source?
« Last Edit: September 09, 2005, 10:46:34 AM by administrator » Logged

One of the dumbest things you can do with money is spend it. - Robert Wilson
abeko_shenzhen
Sophomore
**

« Reply #2 on: September 09, 2005, 11:27:54 PM »

j'avais suivi l'info sur TV5 Afrique . j'ai pas pu retrouve l'archive sur leur site. heureusement que mes recherches mon donne une piste.
http://www.guan.fr/Togo-libre/multimediasaffichage-1424.html

misspink
Freshman
*

« Reply #3 on: April 06, 2006, 01:04:45 PM »

Desolee je reagit un peu tard LOL
Mais je n'arrive pas a lire ton lien....Dommage j'aurais vraiment aime en savoir plus.

Party or Die
le zhai
Freshman
*

« Reply #4 on: July 01, 2010, 05:59:21 PM »

quand allons nous comprendre que le respect ne se quemande pas? tnnat que nous autres africains continuerons de faire etalage de notre bonte de coeur pour nous faire accepter des autres ,,nous ne quitterons jamais la fange dans la quelle nous barbotons.
la chefferie est une chose sacree et je voudrai un jour jour voir un africain compte ou vicompte d'un patelin en europe.
pauvre de nous.trop bon trop con
Pages: [1]
  Print  

Jump to: